Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d′information MODE ET TENDANCES en remplissant le formulaire ci-dessous.
Votre nom
Votre e-mail

L’histoire du vêtement est intimement liée à l’histoire de l’homme. Initialment il eut un rôle essentiellement fonctionnel pour protéger l’homme de l’environnement extérieur. Il évolue de sa fonction première vers un rôle de parure et devient un objet d’ornement : la mode est née. Certains vêtements remplisse  toutefois des exigences spécifiques comme les vêtements de guerre ou les vêtements de travail.

Les vêtements de sports sont devenus progressivement une mode à part entière avec les street wears ou l’urban style.

En savoir plus : vetements de sport

 

D’abord conçu pour protéger, le vêtement passe d’un rôle d’habitacle (simples peaux de bêtes) à un rôle d’outil quand il évolue afin de faciliter les mouvements puis à un rôle de parure quand il s’agrémente d’ornements.
Ses évolutions progressives sont aussi liées aux exigences spécifiques qui sont attachées à sa fonction : vêtements de guerre, vêtements de travail, vêtements de guerre, vêtements de travail, etc.
Le rythme de transformation du vêtement s’accélère au cours du XIVe siècle du fait de l’évolution des techniques et de l’évolution des échanges commerciaux.

Recherche personnalisée

Post tags:

3 commentaires »

  1. c mieux les gens prende des original vetement comme moi la semain passe j achete des une robe marque tu ss combien?? c :159euro mais c etais la marque bien1 alors tu peux prend mon msn pour parle mieux si quelqu an il veux achete quelque chose viens chez moi parce que je connais bien les marque original mon msn c karol_0555@hotmail.com abientot avec quellu an bye

    Commentaire by rawan — 5 août 2009 @ 14:53

  2. je veux acheter des habilles de la mode de ete et je veux des aides de vous

    Commentaire by SOUAD — 10 avril 2010 @ 12:27

  3. je veux acheter des habilles de la mode de ete et je veux des aides de vous
    +1

    Commentaire by Aedan Pearson — 7 juin 2010 @ 6:33

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire